dimanche 20 mai 2012

Livraisons récentes



Une nouvelle vedette de pilotage a fait récemment son apparition sur la Seine. Construite en aluminium par les chantiers Alumarine pour les pilotes de Rouen, elle mesure douze mètres de long et peut, grâce à un dessin de coque et une propulsion innovants, atteindre la vitesse de 30 nœuds (photos Alumarine - © Thomas Levillain - Jean-Francois Berthelé).



Les chantiers Damen, constructeurs de nombreux navires spécialisés, ont livré au début du mois de mai 2012 à la ville de Brême le Bremen 1. Ce bateau-pompe aura la particularité d'être utilisé à la fois par les pompiers de la ville (en cas de sinistre) et les services de police (afin de patrouiller dans le port).


Clichés Damen

Le bateau mesure 24m x 6m et est propulsé par trois waterjets ; il possède un propulseur d'étrave. L'ensemble lui procure cette maniabilité indispensable dans les interventions d'urgence. Le débit  de sa pompe principale est de 14 000 l/min. Il en possède une seconde de 1 000 l/min. il est également équipé d'un système de protection par spray et d'un canot d'intervention.

La livraison du Bremen 1 est l'occasion de signaler la publication prochaine par les éditions MDV du livre d'Olivier Gabriel "Bateaux-pompes et barges anti-incendie". Il s'agit là du troisième volume de la collection Navires Spécialisés. Son auteur est le webmaster de Netpompiers.fr, site fréquemment consulté par les spécialistes des engins de pompiers du monde entier.



Enfin, terminons par une belle image due à l'US Coast Guard. On y voit l'U.S. Coast Guard Cutter Hollyhock et les remorqueurs Reliance, Nickelena et Erika Kobasic lors d'un exercice anti-pollution en eau glacée dans le Michigan en janvier 2011.


ST. IGNACE, Mich. - The U.S. Coast Guard Cutter Hollyhock, homeported in Port Huron, Mich., and the commercial tugboats Reliance, Nickelena and Erika Kobasic, sit moored at Coast Guard Station St. Ignace, Mich., Jan. 24, 2011 The four vessels are participating in a project that demonstrates capabilities for removing spilled oil from an icy environment.

Photo par / picture by U.S. Coast Guard photo by : Petty Officer 3rd Class George Degener.

1 commentaire:

Atta Rehman a dit…

A great article indeed and a very detailed, realistic and superb analysis

of the current and past scenarios.
Polished concrete sydney
floor levelling
epoxy coatings
glue removal
concrete repairs
concrete coatingsAtta ur rehman